Jeunes conducteurs : Comment payer moins son assurance auto ?

Ce n’est pas parce que vous êtes un jeune conducteur, que vous devez forcément payer chère votre assurance auto. Voici de bons conseils à suivre pour obtenir une assurance auto au meilleur prix.

Faites des simulations pour trouver la meilleure assurance

En effet, certains sites proposent des simulations d’assurance auto. Vous pourrez faire de réelles économies. Vous pourrez comparer en ligne les assurances de tous les plus grands assureurs. Et ce qu’il y a de bien, c’est que d’un seul coup d’œil sans se déplacer, vous aurez une estimation !

Vous avez fait la conduite accompagnée ? Dites le !

Ceux qui ont fait la conduite accompagnée à partir des 16 ans ont un réel avantage avec ceux ne l’ayant pas fait. Les écarts de prix peuvent être assez conséquent ( -20%). Donc n’hésitez pas à mettre tout ça en avant…

Trouvez une voiture peu puissante

En effet plus la voiture est puissante et plus vous avez de grandes chances de payer très chère votre assurance. En effet, les assureurs estiment que vous aurez plus de mal à maîtriser un véhicule puissant dû à votre manque d’expérience ! Avant d’acheter une voiture, n’hésitez surtout pas à demander à votre assureur le prix que ça pourrait coûter de l’assurer.

Optez pour des garanties suffisantes

Pas la peine si votre véhicule est vieux de l’assurer tout risques. Ca ne servirait à pas grand chose. Alors trouvez des garanties suffisantes, mais ne prenez pas celles que vous jugez superflues comme par exemple une garantie « décès-invalidité »…